



À propos
J’habite Eysines depuis mon enfance. Je n’ai qu’un an lorsque mes parents décident de s’y installer en 1974. J’ai grandi dans notre commune et j’ai fait le choix d’y rester, d’y fonder ma famille et de donner à mes enfants la chance d’y grandir.
Je me sens bien à Eysines. Elle fait partie de mes racines et de mon équilibre.
Après mon baccalauréat et un BTS, je poursuis mes études supérieures à Bordeaux. Je fais le choix d’un parcours universitaire guidé par ma volonté d’agir dans le service public pour le collectif. J’obtiens une maîtrise en sciences de l’information et de la communication, puis j’intègre Sciences Po d’où je sors diplômée d’un troisième cycle en management public. J’ai depuis travaillé dans plusieurs structures (commune, établissement public,...) de l’agglomération bordelaise.
A 20 ans, ma conscience citoyenne et mon souhait de m’engager dans une action militante me conduisent à adhérer au Parti Socialiste. Je suis sollicitée, en 2001, pour mener la campagne des cantonales et faire partie de la liste de Pierre Brana alors député-maire d’Eysines. C’est ainsi qu’à 27 ans, je deviens conseillère générale du canton de Blanquefort et conseillère municipale d’Eysines.
Je suis devenue maire d’Eysines en 2008. Et c’est en 2024, à la suite de la démission d’Alain Anziani, Président de la Métropole, que mes collègues, maires et conseillers métropolitains m’ont fait confiance pour présider cette grande intercommunalité qui joue un rôle majeur dans la vie de nos 28 communes et de ses 845 000 habitants. C’est pour moi un honneur et un engagement important que de porter les compétences essentielles de la métropole (économie, mobilités, aménagement, déchets, eau, assainissement, transition écologique…) et de les faire rayonner sur l’ensemble de nos communes.
Et c’est parce que j’aime profondément notre ville que je continue de m’y investir avec enthousiasme et détermination pour apporter ma contribution au mieux vivre de ses habitants.
Eysines est une ville simple, authentique, naturelle, ouverte, pudique, surprenante et vivante. Chacun de ses quartiers a son caractère, sa richesse et son émotion. Les pépites patrimoniales de notre bourg et du vieux Vigean, le spectacle de la zone maraîchère, les couleurs du marché de Migron, l’énergie du domaine du Pinsan, le charme éclectique du Vigean, la nature ressourçante des parcs...
Tout cela donne à Eysines un visage singulier mais surtout un terreau formidable aux multiples expressions de la vie. Je suis fière d’être maire de cette commune si riche de ses diversités. Je souhaite continuer à assembler ses forces, celles du mouvement associatif, de ses entreprises, de son monde de l’éducation.
J’ai envie de continuer, avec eux, avec vous, à fédérer ces énergies, révéler les potentiels, à le faire en associant le plus possible celles et ceux qui veulent être acteurs de la vie de la cité.

Parcours politique
Mairie d'Eysines
Bordeaux Métropole
Conseil départemental de la Gironde
>Depuis 2008
Maire d’Eysines
>2001 à 2008
Conseillère municipale déléguée à la communication
> Depuis 2024
Présidente de Bordeaux Métropole
> De 2008 à 2024
Vice-présidente déléguée à l’aménagement urbain et naturel
Vice-présidente déléguée aux Zones d’activité de proximité, à l’Économie Sociale et Solidaire, au commerce et à l’artisanat
Vice-présidente déléguée à l’urbanisme « Construire la Ville au quotidien »
Membre de la Commission Transports et Déplacements
> de 2015 à 2024
1ère Vice-présidente chargée des Synergies, stratégie et développement des territoires
> 2012 à 2015
Vice-présidente à la mobilité, aux transports, à l’intermodalité
>2008 à 2012
Présidente de la commission Développement économique
Présidente du Conseil territorial de l’insertion et du littoral
Membre de la Commission Relations internationales et coopération décentralisée
Membre de la Commission Coopération institutionnelle, grands projets, schéma de cohérence territoriale, urbanisme, maîtrise foncière
>2004 à 2008
Présidente de la commission jeunesse/citoyenneté (suivi des missions locales, associations de prévention spécialisée, fond d’aide aux jeunes)
>2001 à ce jour
Conseillère départementale du Canton Les Portes du Médoc
